Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Initiation aux techniques ancestrales de soins amérindiens Cours 1- Québec

10 février - 19 h 00 min / 12 février - 17 h 30 min

Initiation aux techniques ancestrales de soins amérindiennes

Découvrez la puissance des techniques ancestrales de soins amérindiens pour transformer votre vie quotidienne

Cours sur l’énergie et la spiritualité des 1eres Nations d’Amérique incluant une initiation aux techniques ancestrales de soins amérindiens que l’on appelle techniques de l’Homme Médecine.

 

Le Grand cercle de la vie

La spiritualité des Premières Nations est la fondation de la vision du monde qu’ont ces peuples. Elle informe leurs relations entre eux, leurs structures sociales, leur médecine, leur pratiques quotidiennes etc.

“La bonne médecine est spirituelle et va au-delà du simple traitement du corps. Elle suppose que nous maintenions notre lien avec l’Univers et que nous suivions notre chemin sur terre.”

Dan Rutledge et Rita Robinson, Le Chant de la Terre, la spiritualité des amérindiens

Une médecine holistique

La médecine traditionnelle amérindienne, est globale. Elle reconnaît que toutes les dimensions de l’être humain sont en interaction les unes avec les autres et qu’on ne peut soigner le corps d’une personne sans se référer à son intériorité affective, mentale et spirituelle. C’est une médecine qui traite la personne comme un tout.

Pour un Homme ou une Femme médecine la vie humaine forme un continuum. N’en considérer qu’un aspect, isolément, est une abstraction qu’il ou elle refuse de faire. Ce qui l’intéresse est le bien-être intégral de la personne. C’est pour ça qu’il ou elle mettra en œuvre un ensemble de moyens, agissant sur divers plans et visant ainsi à “purifier” l’être entier.

Cette médecine traditionnelle est donc holistique, en ce sens que toutes les dimensions de l’être y sont prises en compte dans la lecture de la maladie et de la guérison.

Elle est également holistique parce qu’elle appelle la personne à assumer la responsabilité globale de sa vie et s’attache à l’épanouissement individualisé.

L’homme et la Femme médecine, demanderont que chacun contribue à sa guérison, par l’ensemble des gestes de son existence quotidienne, sur quelque plan que ce soit.

 

Une médecine énergétique

La médecine amérindienne traditionnelle est une médecine énergétique, largement transmise de façon orale depuis plus de 12 000 ans.

Depuis des millénaires les Premières Nations parlent de l’énergie et de l’importance de sa circulation harmonieuse à l’intérieur du corps humain.

Les Hommes Médecines des Premières Nations savent expliquer depuis des milliers d’années comment des perturbations dans la circulation de l’énergie peuvent favoriser l’apparition de troubles et de maladies.

La perception des énergies et le ressenti intérieur vous ouvriront de multiples portes sur notre interaction avec la nature, notre Mère la Terre et le Grand Esprit.

Vous découvrirez dans cette formation comment utiliser les énergies pour améliorer votre bien-être ainsi que de pouvoir aider les autres.

 

Des médecins et des thérapeutes

utilisent eux aussi maintenant ses méthodes

  • Aimeriez-vous en savoir plus sur l’art de travailler avec la nature ?
  • Connaître tous les trucs des Hommes Médecines pour savoir comment affiner ces énergies ?
  • Savoir avec des astuces simples comment aider vos proches ?

 

Mushum abordera aussi les 4 principales techniques de soins de l’Homme médecine

  1. Ostéo-articulaire
  2. l’Herboristerie
  3. Énergétique
  4. Psychologique

Grâce à cette formation vous allez pouvoir connaitre tous les secrets des Hommes et Femmes médecines des Premières Nations et savoir comment se ré-enraciner et avoir une relation privilégiée avec notre Mère la Terre et ses enfants.

“Quand je donne des soins à quelqu’un, je m’occupe de la personne tout entière, du spirituel, du mental et du physique. Je me sers du pouvoir que j’ai reçu et du pouvoir des plantes, et il doit aussi y avoir un peu de pouvoir chez le ou la malade pour entraîner la guérison… I doit utiliser ce qu’il trouve de wakan, de saint en lui. Je ne soigne pas qu’une partie de sa personne, je dois m’occuper de l’ensemble du corps et de la totalité de l’esprit. “

Propos de Grand-Père QUICK BEAR dans Arche Fire Lame Deer, Le cercle sacré, Mémoires d’un Homme Médecine sioux.

Marcel Gill Grondin Homme médecine de la na tion innu

Anciennement appelé « Homme-Médecine » ou « Medicine Man », Marcel Gill Grondin est le seul enseignant amérindien francophone à partager ses connaissances des soins ancestraux traditionnels.

Marcel a commencé à recevoir les enseignements de son père et de son grand-père dès l’âge de 6 ans. Plus de 60 ans plus tard, il travaille toujours dans la tradition auprès des petits et grands sans compter son temps.

Il s’est, au cours de sa carrière, investi afin d’aider les plus fragiles de la société, qu’ils soient des Premières Nations ou autres. Son travail fut reconnu officiellement par l’attribution de la médaille du Duc D’Edimbourg.

Aujourd’hui, ce père et grand-père (Mushum en langue Innu) a à cœur la reconnaissance des traditions des Premières Nations, la protection de la vie et surtout celle de notre Mère la Terre.

Il contribue toujours, à travers la Fondation de Recherche des 1ères Nations www.mushum.com, a faire avancer la cause des Premières Nations, surtout en ce qui concerne la santé et les traditions.

Places limitées, réservez MAINTENANT !

Tarifs :

400 $CAD

 

Horaire :

Vendredi soir à 18 h 30

Samedi 11 février et Dimanche 12 février : 9 h – 17 h : cours avec une pause déjeuner

Télécharger l'affiche

Cliquez sur l’image pour télécharger l’affiche

Détails

Début :
10 février - 19 h 00 min
Fin :
12 février - 17 h 30 min
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Jennifer Ruel
Téléphone :
418 575-4002
E-mail :
info@jenniferruel.com
Site Web :
www.jenniferruel.com

Lieu

159, 3e rang Nord - St-Malachie
Québec, Québec Canada
+ Google Map